Je suis archi facile à vivre!
Simple, confortable et économique. Voilà trois adjectifs qui me résument plutôt bien et qui font de moi un matériau extrêmement facile à vivre aussi bien dehors que dedans. Vous avez des questions ?
Pourquoi simple ?
Parce que je suis particulièrement léger ET résistant, ce qui explique notamment mon succès incommensurable dans le secteur de la construction. Vous me suivez ? Bref, à la base, je suis déjà malléable, facile à travailler, à transporter, à installer…. Ensuite quel que soit le lieu, je résiste au temps qui passe sans entretien particulier. Nul besoin de me lustrer, de me cirer ou de me protéger des rayons du soleil ou des agressions de l’hiver. Je conserve toutes mes qualités face aux intempéries et à l’usure du temps. Même installé en bord de mer, un rinçage régulier à l’eau claire suffit pour des menuiseries impeccables sur plusieurs générations. Vous noterez en passant que cette solution est par ailleurs très écologique…
Ah j’oubliais ! Parmi mes nombreuses qualités intrinsèques, je bénéficie d’une surface lisse qui n’accroche pas la poussière et facilite l’entretien. Avis aux amateurs de vie facile…
Vous avez dit confortable ?
Oui et pour plusieurs raisons. D’abord parce que je suis un isolant hors pair. Rappelons quand même un petit détail : je transporte l’eau potable quotidiennement dans les logements donc je vous laisse imaginer à quelles exigences sanitaires drastiques je dois répondre pour livrer une eau de qualité…
Ensuite parce que sur le plan thermique je suis tout simplement très efficace. J’arrive à conserver la fraicheur du logement en été et retenir la chaleur en hiver pour une température homogène dans toutes les pièces. Avec, à la clé, devinez-quoi : des économies d’énergie non négligeables. Fortiche non ?
Et ce n’est pas fini… Je suis également très performant sur le plan de la qualité de l’air intérieure. Avec mon classement A+, on m’installe partout, dans les crèches, les hôpitaux et de façon générale dans les Établissements recevant du public (EPR).
Vraiment économique ?
Oui vraiment. Et je parlerais même d’un rapport cout-performance au top du début à la fin ! Plus facile à produire que d’autre matériaux, je bénéficie d’un process de production optimisé ce qui me rend accessible à un prix très compétitif.
Par la suite, c’est ma résistance qui me rend économiquement performant. Pour toutes mes nombreuses applications dans le bâtiment, plusieurs décennies de durée de vie c’est intéressant sur le plan de la rentabilité ! Et c’est vrai aussi pour tous les autres secteurs industriels dans lesquels je suis plébiscité : l’automobile, le médical, les loisirs, etc.
Sans me vanter, si vous voulez vous simplifier l’existence, que ce soit pour des constructions ou des rénovations, choisissez un matériau facile à poser, naturellement résistant et qui conserve sa performance sans entretien durant de longues années. C’est-à-dire MOI, le PVC.