JeSuisArchiPVC

L’isolation : une qualité phare du PVC

Vous vous demandez pourquoi le PVC a autant de succès ? Tout simplement parce qu’il a énormément de qualités ! Dont une assez exceptionnelle : celle d’être un formidable isolant à la fois thermique, acoustique et électrique. Rien d’étonnant donc à ce que l’on retrouve aujourd’hui le PVC dans les cadres de fenêtres, les revêtements de sol ou muraux et les toitures, ainsi que dans les conduites d’eau, les goulottes électriques ou les câbles.

SNEP-JESUISARCHIPVC-Linkedin-Facebook-01

Chez soi bien au chaud …
ou bien au frais

Atout majeur dans la lutte contre les passoires thermiques, le PVC conduit mal la chaleur ou le froid et bénéficie d’excellentes qualités d’isolation thermique, employées à juste titre dans l’habitat. Qu’il soit utilisé en revêtement intérieur ou extérieur, le PVC permet de conserver la fraicheur du logement en été et retient la chaleur en hiver. En garantissant l’étanchéité du bâtiment, il évite les pertes thermiques.

Un peu de silence …

Le PVC est également un expert en matière d’isolation acoustique. Des fenêtres dont le cadre est réalisé en PVC constituent en effet une barrière très efficace aux nuisances sonores. En matière de voisinage, cela peut être salvateur pour tout le monde ! Fenêtres, portes et volets pourront amortir efficacement le remue-ménage des voisins et seront un rempart sonore efficace contre les bruits de la ville.

SNEP-JESUISARCHIPVC-Linkedin-Facebook-01

Le PVC, un matériau bien cablé !

Non conducteur, économique et facile d’utilisation, le PVC a très vite remplacé le caoutchouc pour devenir, dès les années 50, le matériau de référence en matière d’isolation électrique. Devenu aujourd’hui incontournable il est utilisé notamment pour l’isolation des câbles basse tension de chauffage, la fabrication de la gaine et de l’isolant des câbles électriques, l’éclairage et la climatisation.

La démonstration de l’exceptionnelle performance du PVC en matière d’isolation n’est donc plus à faire. Que ce soit pour l’électricité, le bruit ou pour la température, l’efficacité du PVC contribue tout simplement au bien-être. Avec un atout non négligeable en prime : celui d’être un matériau durable.