JeSuisArchiPVC

La résistance du PVC :
iconique, tout simplement

Le PVC qui vieillit mal, c’est une légende urbaine ! Devenu incontournable dans le domaine de la construction, cela fait bien longtemps qu’il est reconnu comme un matériau hautement résistant à l’usure du temps et aux intempéries. Les agressions extérieures ne lui font ni chaud ni froid !

SNEP-JESUISARCHIPVC-Linkedin-Facebook-01

Une espérance de vie imbattable

La durabilité est une des spécificités majeures du polychlorure de vinyle. Les organismes de certifications délivrent une garantie sur 10 ans.

En pratique, la résistance du PVC est bien plus longue. Et s’il est tant prisé dans le domaine du bâtiment c’est notamment parce qu’il conserve toutes ses qualités sur une durée de vie exceptionnelle.

Insensible et imputrescible

C’est bien connu, le PVC ne pourrit pas. Imputrescible, il est particulièrement adapté à des usages extérieurs et permet, par exemple, de créer des terrasses effet bois insensibles aux intempéries.

Les variations climatiques ? même pas peur… Le PVC résiste à l’humidité au vent, au froid, aux ultra-violets et aux flammes. Qu’il s’agisse d’un bardage, d’un volet, d’un portail, d’une clôture ou d’une canalisation, l’installation reste performance sur le long terme.

SNEP-JESUISARCHIPVC-Linkedin-Facebook-01

Une résistance hors norme

Pourquoi, par exemple, recommander des volets en PVC dans une maison en bord de mer ? Tout simplement parce que le PVC est un des rares matériaux à présenter une résistance optimale à la corrosion du sel.

De constitution déjà solide, le PVC a su, au fil des ans, démontrer toutes ses qualités de résistance grâce aux évolutions techniques qui font aujourd’hui de lui un matériau hors norme.

Pour résumer, il ne pourrit pas, ne rouille pas et ne casse pas ! Bref, le PVC est aujourd’hui un des matériaux qui vieillit le mieux. Iconique, tout simplement…