Le PVC au cœur de notre quotidien
Incontournable dans le secteur de la construction et de l’habitation, le PVC est également présent dans le secteur médical ou automobile mais aussi dans les loisirs ou la signalétique. Pourquoi ? Parce qu’il est le plus polyvalent et le plus créatif de tous les matériaux !
Techniquement au top
Le PVC est un matériau naturellement malléable et léger. Quel que soit le besoin, il s’adapte et se décline en version souple ou rigide, mate, irisée, opaque ou transparente…
Extrêmement résistant et parfaitement isolant, le PVC sait se rendre utile aussi bien pour la plomberie que pour la déco ! Sans compter qu’il ne craint rien, ni l’humidité, ni le froid, ni les ultra-violets, ni les agressions de l’eau salée ! Des grandes baies vitrées coulissantes en front de mer, c’est naturellement en PVC !
Tout est réalisable
Les traitements innovants continuent de faire évoluer ce matériau hors norme, personnalisable à l’envie. Effets de matière, de couleur, de profondeur, le PVC offre des possibilités infinies. Vous souhaitez l’aspect du bois sans en subir l’entretien ? Le sol de votre salon se pare d’un décor chêne bluffant de réalisme et tout simplement lavable à l’eau et au savon. Et dans la cuisine ? L’effet béton ciré sera parfait si vous avez envie de modernité. Quant aux fenêtres, choisissez la couleur, tout est réalisable ! 92,7 % des architectes connaissent la fenêtre PVC en couleur qui offre un choix et une diversité sans pareil, de la plus sobre à la plus originale.
Matériau d’avenir
Parce qu’il possède des propriétés intrinsèques uniques, de vrais atouts esthétiques, et la plus faible empreinte carbone car 100 % recyclable, le PVC est le matériau incontournable du 21è siècle.
Polymère du sanitaire et de la santé, respectueux des Normes Environnementales sur la qualité de l’air et de l’eau (COV*+ACS**), sa polyvalence le conduit à se retrouver en revêtement de sol et de mur, en conduite d’eau potable mais aussi en poches à sang et autres gants médicaux…
Produit technique du bâtiment, de l’automobile et du secteur de l’énergie, on le retrouvera bien sûr en fenêtre ou en bardage, mais aussi en tableau de bord, en goulottes et câbles électriques … Et cette liste n’est pas exhaustive !
À l’heure ou tout industriel doit prendre en compte le cycle de vie complet de l’objet qu’il fabrique, il peut compter sur le PVC, le champion de sa catégorie pour l’économie circulaire !