LE PVC, EN UN MOT : STYLÉ !
Qu’il est loin le PVC massif et monochrome des années 60 !
Les produits fabriqués en polychlorure de vinyle sont désormais capables de s’adapter à tout type de géométrie, de dimension et de style.
Voici un matériau devenu largement incontournable et dont le design a su s’adapter à l’air du temps.
Des possibilités infinies
Plaxé, laqué, tampographié, embossé ou coloré dans la masse… De multiples techniques existent aujourd’hui pour satisfaire toutes les exigences esthétiques, de la plus sobre à la plus originale. Le PVC a osé la couleur et se décline désormais à l’infini en version souple ou rigide, matte ou irisée, opaque ou translucide…
Mais ce n’est pas tout ! Le PVC propose également une large palette de finitions qui le font ressembler à s’y méprendre à d’autres matériaux. Un abri de jardin revêtu d’une finition pin, un revêtement mural aspect céramique, un bardage coloré… Le PVC s’adapte à toutes les envies.
Chacun son style
Matériau créatif, le PVC peut répondre à tous les styles architecturaux avec des produits
personnalisables au gré des demandes de forme, d’aspect de surface, de couleur et de finition.
Le PVC n’est donc plus ce qu’il était !
À ses performances techniques s’ajoutent aujourd’hui ses qualités esthétiques. Selon une étude réalisée en 2020 par Batimédia pour le SNEP, 71,6 % des architectes considèrent le PVC comme un matériau intéressant.
Et pour cause ! Pour des fenêtres, par exemple, le PVC offre tous les choix possibles, de l’œil de bœuf à la baie vitrée en passant par la fenêtre trapèze ou triangulaire.
À chacun son style, du plus classique au plus contemporain !