Le PVC : économique et facile à vivre
Pourquoi le PVC est-il un matériau si fortement plébiscité ? Peut-être parce qu’il s’accorde avec tous les styles architecturaux ? Pour ses propriétés isolantes hors-normes ? Parce qu’il est imputrescible ? Qu’il est 100 % recyclable ? Oui, pour toutes ces raisons, mais encore… ? Et bien parce que le PVC est aussi un matériau très économique avec un rapport coût-performance au top.
Moins cher à l’achat
Le PVC est, rappelons-le, présent dans la plupart des secteurs industriels : le bâtiment bien sûr, mais aussi les secteurs automobile et médical sans oublier les loisirs.
Efficace à produire, le PVC permet d’optimiser le process de production et se présente comme une alternative moderne aux autres matériaux tels que le bois, le métal et le verre. Les produits en PVC sont souvent plus légers et moins chers, offrant sans aucun doute le meilleur rapport performance-prix.
Champion de longévité
Ultra résistant, le PVC est un matériau incontournable du secteur de la construction. Très utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, il conserve toutes ses qualités face aux intempéries et à l’usure du temps. Sa durée de vie est exceptionnelle ce qui en fait un matériau économiquement très intéressant. Concernant par exemple les tubes et raccords en PVC, on estime leur durée de vie entre 50 à 100 ans (selon leur installation aérienne ou enterrée).
Facile d’entretien
Enfin, autre avantage non négligeable, les frais d’entretiens du PVC sont proches de zéro ! Pour des revêtements de sols par exemple, des portes, des cadres de fenêtres ou encore des volets, une éponge et de l’eau savonneuse suffisent…
On récapitule ? Moins cher à l’achat, d’une longévité remarquable et peu exigeant en terme d’entretien, le PVC est résolument économique et tellement facile à vivre!